Les Stars de la chanson française

ARTISTE
Bienvenue nous sommes le  
    BIOGRAPHIE

ALBUM / SINGLE
Les nouvelles stars de la chanson française sont ICI A la recherche de la nouvelle star de la chanson française

Leslie

Leslie

Interview Nolwenn
C’était couru d’avance. Des semaines qu’on le savait !
Comme prévu et malgré les rumeurs, Nolwenn est sortie major de la promo 2002 de la Star Ac’.

Vous faites la une de tous les magazines alors que vous venez de sortir de quatre mois de ‘retraite’. Quel effet cela fait-il ?
A vrai dire, je n’en sais rien car je n’ai encore vu aucun de ces magazines. On est un peu sonnés. Le jeu a duré quatre mois, c’était riche et épuisant en même temps. Je suis très honorée de faire ces photos, de répondre à toutes ces questions mais je ne me rends pas bien compte de ce que cela veut dire…

Les rumeurs d’histoire d’amour avec un prof et puis votre père qui s’exprime dans la presse, est-ce le prix à payer de cette surmédiatisation ?
Je ne sais pas. Je n’ai pas fait le jeu pour être surmédiatisée ou victime de rumeurs. Tout ce que je sais par contre, c’est que je n’ai pas changé de position vis à vis de mon père sous prétexte que je passe à la télé. Je découvre ce genre de procédé avec grande stupéfaction. Mon histoire est celle de centaine de milliers d’enfants de parents divorcés dont l’histoire « tourne mal ». Quant à Matthieu, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, il y a de la tendresse entre nous parce qu’on a été très proches pendant quatre mois c’est tout. Je ne souhaite pas changer mon attitude vis-à-vis de lui sous prétexte que je suis à la télé. Je vais devoir me blinder car je ne suis qu’au tout début de mon métier, c’est là que je dois concentrer toute mon énergie.

On vous a présentée comme l’intello du château, celle qui étudie le droit et le chant lyrique. Comment avez-vous assumé cette étiquette ?
J’ai beaucoup d’étiquette : bosseuse, ambitieuse, calculatrice, cela n’a pas manqué ! Le fait est qu’au début je suis restée en retrait, concentrée sur le boulot, sur mes objectifs. J’observais tout le monde pour trouver mes marques et cela n’a pas été facile parce qu’en cours de théâtre, par exemple, j’étais complètement coincée, incapable de me lâcher.

Qu’attendiez-vous de cette formation et de cette plongée dans la real-tv ?
En fait, je ne connaissais pas bien les émissions de télé-réalité, donc j’ai eu du mal avec les caméras, tout ça. Si j’ai choisi cette solution-là, c’était surtout parce que j’avais de plus en plus de mal à financer mes cours de chant sur Paris. J’ai pensé à la Star Academy pour le temps et les étapes qu’elle nous fait gagner. Je serais venue de Saint-Yorre frapper à la porte des maisons de disques, personne ne m’aurait entendue. Sur place, j’ai appris à croire en ma voix, en ce qu’elle pouvait faire passer. Avant, je chantais dans ma chambre et jamais je n’aurais cru pouvoir me retrouver à enchaîner les duos comme je l’ai fait ces semaines. J’ai appris la tolérance et la tempérance aussi. Aujourd’hui je sais prendre du recul.

D’après vos camarades, vous étiez prête à tout pour gagner. Comment avez-vous supporté cette hostilité ?
Je les entendais dire que j’étais là pour gagner à tout prix. Mais, après tout c’est normal ! Si on était venu là, c’était pour apprendre et essayer d’aller le plus loin possible dans le jeu. On se monte vite la tête dans le château et certains ont cru que je dissimulais des trucs. A ce jeu là ce sont Houcine et G.-A. qui sont allés le plus loin.

Que vous propose Universal pour votre album solo ?
Ils me proposent d’aller dans une voie proche de celle de Maurane, Isabelle Boulay ou Lara Fabian. J’ai rencontré Bruel et Voulzy avec qui j’ai bien accroché également. Bien sûr, j’ai mes textes mais je pense d’ores et déjà que le premier album sera fabriqué pour moi. Je ne pourrais faire quelque chose de personnel qu’ensuite. C’est le jeu, il faut faire des compromis mais je trouve cela normal.

Que représente cette victoire et ce million d’euros pour vous ?
Nous avons déjà tout gagné alors ce million d’euros, franchement je tombe des nues… Je le prends comme un truc énorme. En plus, de mon côté, j’avais vécu pas mal de galères familiales donc je prends ça comme une belle revanche. Mais pour moi, le plus beau cadeau, c’est de me permettre de m’exprimer par la musique et de transmettre des émotions aux gens.


Source : Télépocket-Belgique


© Tous droits réservés
Télépocket-Belgique

                           
Lorie

Lorie


Alizée

Alizée

Priscilla


Priscilla

Nolwenn leroy

Nolwenn leroy

Nolwenn (2003), cassé 
Interview Nolwenn