Recommander
ajouter aux favoris 
Les Stars de la chanson française


ARTISTE
Bienvenue nous sommes le  
    BIOGRAPHIE

ALBUM / SINGLE
Les nouvelles stars de la chanson française sont ICI A la recherche de la nouvelle star de la chanson française

Leslie Lorie Alizée Priscilla
Lara Fabian
Jenifer

Jenifer
Jenifer, c'est une histoire qui s'apparente à un conte de fées. Un succès fulgurant lors d'une finale télévisée, prélude à une carrière solo qu'on lui souhaite longue et prospère.Jenifer Bartoli voit le jour le 15 novembre 1982 à Nice. Elle passe une enfance heureuse et manifeste un certain penchant pour le chant et la danse. Ses parents l'inscrivent à des cours artistiques.A 14 ans et demi, elle participe à l'émission "Graines de star" sur M6. Elle y interprète "Dieu m'a donné la foi", le tube d'Ophélie Winter. Elle n'obtient pas les faveurs du public mais se familiarise avec les caméras de télévision. Une expérience qui ne sera pas inutile...Quelques années plus tard, cette jeune femme qui adore faire les boutiques et danser en boîte débarque à Paris où elle obtient un poste d'assistante attachée de presse. Elle continue cependant à courir les castings et présente sa candidature à Star Academy.La suite, tout le monde la connaît. Au fil des semaines, Jenifer voit tous ses petits camarades quitter le château. Lors du dernier "prime", elle sort victorieuse de son duel avec Mario et décroche le contrat d'un million d'euros -avance sur les cachets et droits d'interprétations- auprès d'Universal.Jenifer et les autres staracadémiciens sillonnent ensuite les routes de France à la rencontre de ce public dont ils avaient été privé durant leur séjour au château.Parallèlement, Jenifer entame une carrière solo et séduit le public avec ses deux premiers singles: "J'attends l'amour" et "Au soleil". Elle travaille ensuite trois mois en studio pour enregistrer son premier album avec l'aide de grands compositeurs de la chanson française.Il s'ensuit fin 2002 une tournée qui la verra fouler la salle mythique de l'Olympia. Dernièrement, elle nous revient avec un nouveau single, "Des mots qui résonnent", dont le clip fut enregistré à Prague.Jenifer n'est plus une jeune première, elle n'est pas encore une artiste confirmée. Si elle a été propulsée sur le devant de la scène grâce à Star Academy, elle le doit avant tout à sa ténacité. Une qualité qui devrait lui permettre de durer dans le monde de la chanson.
 
 

Jenifer (2002)
Interview de Jenifer
Cecilia Cara

cecilia cara
Cécilia CARA est né à Cannes (06) le 5 juin 1984 sous le signe des Gémeaux. Elle est fille unique.Son papa, Patrick, travaille à la mairie de Cannes, et sa maman, Joëlle, est mère au foyer (elle a arrêté de travailler à la naissance de Cécilia).Elle a une double personnalité: la première, c'est une élève dans un institut de Cannes. La deuxième, c'est une artiste de grand talent!Elle est d'origine espagnole, italienne et alsacienne.C'est à l'age de 3 ans qu'elle commence la danse classique puis elle passera au moderne jazz.A 5 ans, elle commence à chanter et plus tard elle découvrira le chant de chorale, dans son école.A 14 ans, elle entre au conservatoire de Cannes et lors de son premier examen, elle obtient l'une des meilleurs notes !Pour la chanson, ses modèles sont principalement Madonna mais aussi Céline Dion, Whitney Houston, Barbra Streisand, Noa, .....Elle a pris des cours de chant avec M. King et gagne deux années de suite le concours de chant du Carnaval de Nice dans la catégorie "enfant" et en 1999 elle est classée 3ème en étant la plus jeune de la catégorie "adulte".Elle a commencé à se faire connaître grâce à l'émission "graîne de star". Cécilia était une des 4 finalistes qui devaient passer à l'antenne.Après ça, Laurent Boyer a contacté l'un des responsables du casting pour la comédie musicale "Roméo et Juliette".Mars 2002, Cécilia interprète un duo, "l'air du temps", avec le chanteur français Florent Pagny. Elle s'apprête à tourner une longue page d'aventures après l'incroyable succès de la comédie musicale "Roméo et Juliette", avec le début prometteur d'une carrière solo.Automne 2002, son nouveau single est un nouveau duo, "Je t'aime plus que tout", chanté avec Ronan Keating, un ex-membre du boys band anglo-saxon "Boyzone". Il figure en première plage sur le nouvel album de Ronan Keating. Il sera le second single du nouvel album de Ronan à sortir en France.Le samedi 21 décembre 2002, une page se tourne : la dernière de Roméo & Juliette a lieu à Bruxelles (Belgique).La page de R & J étant tournée, Cécilia va maintenant se consacrer pleinement à sa nouvelle carrière solo. Elle a déjà un projet de premier album solo, sur lequel on devrait retrouver entre autres les fameux duos avec Florent Pagny et Ronan Keating.Le 18 février 2003, le titre "Je t'aime plus que tout" sort en single, interprété en duo avec le britannique Ronan KEATING (2nd single extrait de l'album de Ronan KEATING).Mars 2003. Le premier single solo de Cécilia Cara s'intitule "Le dernier reflet", un superbe titre composé par Jacques Vénéruso (il avait eut une Victoire de la Musique de la chanson de l'année pour "Sous le vent" par Garou et Céline Dion. Ce premier titre partira vers la fin avril 2003 en promotion.Le premier album a déjà 5 titres d'enregistrés et Cécilia a écrit les paroles de certains et participé activement à leurs réalisations. Au final, il contiendra 12 morceaux !

l'air du temps, florent pagny / cecilia cararoméo et juliette comedie musicale
Je t'aime plus que tout Pourquoi

Julie Zenati



Née le 5 février 1981 à Paris, la petite Julie baigne dès son enfance dans un univers artistique. Son père joue du piano pendant des heures chaque jour en chantant des chansons françaises. En fait, il passe tant de temps sur son clavier qu’il rend sa petite fille totalement dingue. Le simple son du piano paternel lui arrache les oreilles. En deux mots, même si la chose peut paraître aujourd’hui totalement incroyable, elle déteste la musique. Il faut dire que ses amours sont alors ailleurs. C’est en effet dés l’age de quatre ans qu’elle se lance dans la danse avec une énergie qui laisse ses parents stupéfaits. Pendant près de dix ans, ce sera en effet le métier qu’elle voudra exercer " plus tard ". La chanson n’est alors à ses yeux d’enfant qu’un métier très ennuyeux dans lequel il faut apprendre sans cesse plein de textes par cœur.

Un jour pourtant se produit le déclic salvateur. Alors que la jeune fille âgée tout juste de huit ans se trouve particulièrement bien disposée, elle entend son père jouer un air qu’elle connaît bien à force de l’avoir entendu. Voyant qu’elle n’aurait pas à apprendre son texte, elle s’approche du piano et commence à chanter. Pour ses parents la chose ne fait aucun doute, leur enfant a vraiment un exceptionnel talent de chanteuse. Trois ans plus tard alors qu’elle n’a que onze ans, elle obtient une dérogation scolaire pour suivre l'enseignement du Studio des Variétés et fait ses premières véritables expériences professionnelles. Le week-end, avec son père, elle interprète Les adieux d’un sex symbol extrait de l’opéra rock de Michel Berger et… Luc Plamondon. Elle chante dans la chorale de l’école, et participe à toutes sortes de projets dont la bande son d’un dessin animé : Starla et les joyaux magiques qui sort en 96.

Un an et demi plus tard, elle fait la rencontre qui bouleversera sa vie et sa carrière. Tandis que, comme bon nombre de jeunes artistes en devenir, elle se produit aux Francopholies de La Rochelle, elle tombe sur Luc Plamondon. Avec son complice Richard Cocciante ce dernier est en train de mijoter le coup du siècle. Alors que plus personne dans le monde des producteurs ne croit en ce type de spectacle, il prépare en effet une comédie musicale librement inspirée de l’œuvre de Victor Hugo Notre Dame de Paris. Plamondon propose à la petite Julie, qui n’a que 17 ans, d’auditionner pour le rôle de Fleur de Lys. L’audition est un succès et la jeune femme se trouve embarquée avec pleins d’autres jeunes talents dans l’aventure.

Le triomphe de l’œuvre conduit les producteurs à envisager une deuxième saison. Mais le rôle principal féminin tenu jusqu’à lors par Hélène Segara se trouve vacant lorsque cette dernière jette l’éponge. Le choix de Plamondon et de ses comparses se porte naturellement sur Julie qui a le double avantage d’être fiable et de bien connaître le rôle. Là encore la confiance dont on saura faire preuve à son égard ne sera pas trahie. De l’avis de tous, Julie Zenatti campe alors une superbe Esméralda, belle et fière, qui envoûte Garou le bossu avec son énergie survoltée.

Cependant, comme pour tous les membres de la troupe de Notre Dame de Paris, il était temps pour la jeune femme, en cette fin d’année 2000, de faire ses preuves en solo. Surfant sur le triomphe de la comédie musicale, presque tous ses interprètes ont en effet sauté ce pas avec un succès remarquable. C’est donc au tour de Julie Zenatti d’entrer dans nos bacs avec un album solo intitulé Fragile.

La première surprise est la présence du rappeur Passi dans le premier single : Le couloir de la vie. A des années lumière de l’ambiance de Notre Dame de Paris, Julie tente ici un gros coup qui a tout d’un pari risqué. Le clip, tourné à Montréal (le terrain de chasse privilégié de Luc Plamondon), est une réussite, tout comme la chanson qui devrait faire tranquillement son petit bout de chemin. Le sujet de l’accouchement, rarement traité en chanson, nous montre une Julie plus mature qui assume totalement sa vie de femme : " On voulait un thème qui n'avait pas encore été trop utilisé en musique. Et puis, c'est un peu une façon d'annoncer que le bébé Julie Zenatti s'apprête à grandir ! ". En fait, si Fragile est bien une œuvre de groupe, il n’en reste pas moins un album aux reflets sincères teintés de belles mélodies et de textes accrocheurs. Malgré le single quelque peu surprenant il ne devrait pas décevoir ses fans ni les très nombreux nostalgiques de Notre Dame de Paris.


julie zenati, fragilejulie zenati,Dans les yeux d'un autre



Chimène Badi

chimene badi

Chimène voit le jour le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne.
Peu après la naissance de sa soeur Déborah, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-Lot, une petite ville près d'Agen. Chimène a alors 3 ans.
"Toute gamine je voulais faire l'école des fans".
Elle passe son enfance avec en tête le rêve de devenir chanteuse qui ne la quittera plus. Alors qu'elle a 6 ans, son petit frère Karim naît et vient agrandir la famille. A l'école, elle est une jeune fille timide, un peu complexée par ses rondeurs. Au collège, les cours ne la passionnent que très peu et elle s'évade facilement. Le chant devient son exutoire.
Plus tard, au lycée, Chimène se retrouve bon gré mal gré en bac professionnel agroalimentaire, après avoir obtenu son BEP. Cette filière, qui la destinait à
devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration, ne lui plaisant vraiment pas, Chimène décide d'arrêter ses études pour se consacrer à sa seule véritable passion : le chant. "Avant de tout plaquer, j'ai pesé le pour et le contre avec mes parents. Je leur ai dit que ça ne m'intéressait pas du tout et que ça ne servait à rien de me payer une école privée". Et, signe du destin ou simple coïncidence, un mois après avoir stoppé ses études, elle entend l'annonce du casting de Popstars sur M6. C'est donc après une décision motivée et sérieuse que Chimène va essayer de réaliser son rêve d'enfant.
"Je n'arrivais pas à me projeter dans le futur autrement qu'en chantant".
Chimène décide de s'inscrire au casting de Popstars 2 et, pour mettre le maximum de chance de son côté, postule également aux casting des autres émissions servant de dénicheur de talent musical comme Star Academy ou encore Graine de star. C'est
celui de Popstars 2 qui allait la retenir pour la réveler au grand public. En effet, Chimène passe aisément les premières épreuves de qualification qui consiste à interpréter une chanson a cappella devant un jury connaisseur en la matière : Valery Zeitoun, Elisabeth Anaïs et Bruno Vandelli.
Très vite, Chimène attire l'attention de Valery Zeitoun. Sa voix hors du commun et son humilité vont faire craquer le producteur de AZ records. Chimène va donc passer les étapes jusqu'au fameux "Workshop" de Popstars. Au cours de cet atelier destiné à découvrir les futurs membres du groupe crée à l'issue de l'émission, les téléspectateurs vont découvrir l'étendue du talent et de la détermination de Chimène, notamment au cours d'une scénographie où les apprentis chanteurs doivent interpréter la chanson "Quelques mots d'amour" de Michel Berger. Chimène, à ce moment, charme public et jury. Valery Zeitoun n'en revient pas
et insiste sur la signature vocale extraordinaire de sa protégée. "Une voix quoi. Point ! Elle chante, tu sais que c'est elle. T'es de dos, tu fermes les yeux, tu sais que c'est elle". Pourtant Chimène n'ira pas jusqu'au bout de l'aventure. Mais, à l'issue
de son élimination, Valéry Zeitoun va lui proposer de travailler avec lui, et lui promet de l'aider à réaliser son rêve : "j'y crois fort, et c'est pour ça qu'on va essayer de lui donner les moyens de s'affirmer en tant que chanteuse".
"J'ai fait ce casting pour avoir un avis de professionnel".
Tout va ensuite s'enchaîner très vite pour Chimène. Valery lui fait rencontrer le célèbre Rick Allison, producteur de Lara Fabian. Il lui propose rapidement de travailler avec elle, charmé par sa voix. C'est au Québec que sera enregistré "entre nous", premier single de la belle. "Quand j'ai lu les paroles, j'ai même dit à Rick Allison : "on dirait que vous avez discuté avec moi pendant deux heures avant de l'écrire". J'étais vraiment heureuse et fière de pouvoir chanter
un titre comme celui-là".
En 5 heures, l'enregistrement studio de la chanson est terminé. Le reste de l'album sera enregistré en une semaine entre Toulouse et le Canada. Une cadence digne d'une Céline Dion, ce qui est du jamais vu pour une débutante qui n'a jamais pris de cours de chant.
Son premier single "Entre nous", une ballade romantique à souhait, est sorti le 27 janvier dernier et s'est directement classé en 4ème position des ventes. "Cette chanson, c'est une histoire d'amour, c'est clair, mais ça veut surtout dire : moi, je veux t'aimer comme ça. Que tu acceptes ou non cet amour, je t'aimerais de la même façon".
Le succès est au rendez-vous mais Chimène garde la tête sur ses épaules, en attendant la sortie de son premier album : "Je serai véritablement consciente de ce qui m'arrive quand j'aurais rencontré mon public, il me tarde de faire de la scène".



 

chimene badi, entre nous

Vanessa Paradis

 

Née en région parisienne en décembre 1972, dans une famille aisée (les parents dirigent une miroiterie familiale), la jeune Vanessa et sa soeur Alison sont des enfants joyeuses et dynamiques, passionnées de piano et de danse, et choyées par un oncle comédien, Didier Pain (que l'on a pu voir notamment dans les Visiteurs de Jean-Marie Poiré).Très tôt remarquée pour sa voix, Vanessa est encouragée à passer dans l'émission dominicale de Jacques Martin, L'Ecole des Fans. C'est le 3 mai 1980, alors qu'elle n'a pas huit ans, qu'elle se produit devant les caméras d'Antenne 2 en chantant Emilie Jolie de Philippe Chatel.Elle tourne en 1989 Noce blanche, au côté de Bruno Crémer et sous la direction de Jean-Claude Brisseau. L'expérience est très éprouvante pour la jeune fille, mais le public est subjugué par son talent de comédienne et les mauvaises langues se taisent. Au point que l'année 1990 la verra récompensée à plusieurs reprises, par le Prix Romy Schneider et le César du Meilleur jeune espoir féminin notamment.C'est au cours de cette année qu'elle rencontre Serge Gainsbourg, qui, en collaboration avec Langolff, écrira à sa "Lolycéenne" tout un album (et on connaît le talent de Gainsbourg pour "faire chanter" les femmes). Celui-ci s'intitule Variations sur le même t'aime et sort en mai 1990.Grâce à Serge, elle offre au public des chansons plus matures, plus rock, et l'image qu'elle y colle est aussi nouvelle: on la voit notamment très "rock and roll" dans le célèbre clip de Mondino Tandem. Cet album ne trompe d'ailleurs personne et reçoit la Victoire de la Musique de la meilleure interprète féminine 1990.L'enfant devient femmeCette évolution est profitable à Vanessa, qui du haut de ses dix huit ans, se permet le luxe d'être la nouvelle égérie de Chanel pour son parfum Coco.De plus, elle s'offre le loisir de travailler son nouvel album avec un certain Monsieur Lenny Kravitz, talentueux compositeur multi-instrumentiste... et américain. Vanessa traverse les frontières, répondant ainsi à tous ses détracteurs qui la jugèrent trop vite à ses débuts.L'album qui sort en 1992 est suivi d'une tournée qui passe par l'Olympia et le Printemps de Bourges.Parallèlement, elle s'engage aux côtés de nombreux autres artistes dans les Restos du Coeur de Coluche, et devient marraine de l'association Rêve, de Patrick Chene, association d'aide aux enfants.Mais c'est surtout le tournage et la sortie d'Elisa, avec Gérard Depardieu, qui va faire parler d'elle et confirmer ses talents. Par la suite, elle jouera avec les plus grands: Jeanne Moreau, Alain Delon, Belmondo, Reno, Auteuil, ...Il faut attendre 2000 pour que sorte son album Bliss, écrit en partie par elle-même. Entre-temps, l'enfant-femme est devenue maman le 27 mai 1999, d'une petite Lily Rose Melody dont le père est l'acteur américain Johnny Depp. L'année 2001 est consacrée à sa deuxième tournée en France.


vanessa paradis,Joe le taxi,1986 vanessa paradis,Tandem,1990
vanessa paradis,Be my baby,1992 vanessa paradis,2000,Commando
vanessa paradis,Gotta have it - live,1994 1988,vanessa paradis, Coupe coupe
 

annuaire ABC-Sites
referencement gratuit
 
    Cliquez pour la suite >>>>>>>>>  
 
    Fan Club - Les stars de la chanson française